Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Trégor rend hommage au lieutenant-colonel Beltrame

À 10h, aujourd'hui, les gendarmes, élus et la population ont rendu hommage au lieutenant-colonel Beltrame et aux victimes de l’attaque de Carcassonne et de Trèbes.

|Modifié le 28 Mar 18 à 14:45
Un hommage au lieutenant-colonel Beltrame et aux victimes de l’attaque de Carcassonne et de Trèbes. (©Le Trégor)

L’émotion était vive dans les rangs des gendarmes de Lannion ce mercredi 28 au moment de l’hommage à leur camarade, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. 

« Au moment où le  cortège funéraire du lieutenant-colonel Beltrame traverse Paris, depuis la place du Panthéon, pour rejoindre la cour de des Invalides, au moment où le président de la République prononce son éloge funèbre […] les camarades d’armes du lieutenant-colonel, le corps préfectoral, les élus, l’ensemble des Français déclinent cet hommage à celui, qui, empli de compassion et d’un altruisme absolu a fait le  sacrifice héroïque de sa vie, pour sauver celle d’une otage civile, en accord avec son sens du devoir, ses valeurs personnelles et celle de son corps d’appartenance », a évoqué Christine Royer, sous-préfète de Lannion lors de son hommage.

 

La représentante de l’État a associé à cet hommage, les autres victimes : Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna. « Nous ne les oublierons pas. A leurs familles, à leurs proches, nous exprimons nos condoléances et notre soutien pour leur douleur profonde. »

Les commentaires sont fermés.