Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covid-19 : des maires veulent pouvoir organiser la vaccination dans leurs communes

https://static.actu.fr/uploads/2020/12/vaccin-anti-covid.jpgJ'ai atteint l'âge de 76 ans début mars 2019. J'aimerais savoir où, et quand, m'inscrire pour être vacciné contre le Covid-19 avec le principe du vaccin Pfitzer, ou, Moderna, s'il vous plaît ?

La mairie pourrait-elle se substituer à l'état pour assurer la vaccination de tous les citoyens de Trégastel ?

"Un scandale d'État" aux yeux de Jean Rottner, le président de la région Grand Est. "Un fiasco" pour le député écologiste européen Yannick Jadot. La campagne de vaccination pour lutter contre le Covid-19 est l’objet d’une vive polémique. Et les élus locaux ont parfois l'impression d'être face à un mur. De nombreux maires, comme Jean-Michel Genestier, élu sans étiquette au Raincy (Seine-Saint-Denis), réclament l'ouverture de centres de vaccination dans leur commune. Un gymnase est déjà prêt dans sa ville, sauf que la préfecture répond que ce n'est pas le moment. "Le préfet indique une chose très claire, c'est qu'il y a un process qui est établi avec des cibles prioritaires, explique Jean-Michel Genestier. Pour l’instant, les maires ne font pas partie de ce schéma, et je pense que c'est une erreur." La France ne compte, mardi 5 janvier, que quelques milliers de vaccinés, loin des chiffres du Royaume-Uni ou de l'Allemagne. Des élus et des personnels soignants réclament une accélération, et certains proposent de créer des "vaccinodromes" un peu partout dans le pays.

Les commentaires sont fermés.