Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perros-Guirec. Bientôt un Guide du Routard spécial Côte de Granit rose

 

  • Le Guide du Routard s’ouvre à de plus petits formats : après celui consacré à la Presqu’île de Rhuys (Morbihan), celui de la Côte de Granit rose.
  • Le Guide du Routard s’ouvre à de plus petits formats : après celui consacré à la Presqu’île de Rhuys (Morbihan), celui de la Côte de Granit rose. | DR
  • Le fondateur et directeur du "Guide du Routard", Philippe Gloaguen, va consacrer une édition dédiée à Perros-Guirec et la Côte de Granit rose.Le fondateur et directeur du "Guide du Routard", Philippe Gloaguen, va consacrer une édition dédiée à Perros-Guirec et la Côte de Granit rose. | C STEFAN

L’indispensable livre des voyageurs sortira en juin une édition spéciale « Perros-Guirec et la Côte de Granit rose ». Il s’agira d’un mini-Routard de 96 pages.

 

Dans votre bibliothèque, l’enfilade de Guides du Routard comporte peut-être deux indispensables : Bretagne Nord et Bretagne Sud. Un p’tit nouveau pourrait bien s’intercaler entre ces classiques : il s’agit du numéro spécial dédié à « Perros-Guirec et la Côte de Granit rose » que s’apprête à publier le Guide du Routard.

« Tripler les bonnes adresses »

Ce mini-guide de 96 pages sortira en juin, sur le modèle du tout premier ouvrage de ce type, paru l’an dernier et consacré à la Presqu’île de Rhuys (Morbihan). " J’avais trouvé cette initiative vraiment intéressante, rapporte Erven Léon, le maire de Perros-Guirec. Et à l’occasion d’une rencontre au Salon de l’Agriculture, l’hiver dernier, j’avais lancé à Philippe Gloaguen, le directeur du Guide du Routard, que la Côte de Granit rose méritait elle aussi son guide. La semaine suivante, il me rappelait pour lancer le projet ! "

Il faut dire que Philippe Gloaguen n’était pas à homme à convaincre : le Bigouden-Parisien affirme " très bien connaître la région, absolument magnifique ". Et se réjouit, avec cette parution, de pouvoir " tripler le nombre d’adresses relatives à la Côte de Granit rose, par rapport à celles qui figurent dans le Routard de Bretagne Nord ".

Un mini-Routard pour une visibilité maximale

Une rédactrice vient d’ailleurs d’effectuer un premier passage : établissements de loisirs, bonnes tables, hôtels de bon rapport qualité-prix, bistrots de caractère, gîtes de charme… Tous vont être passés au crible.Mais contrairement à ses " grands frères ", ce petit Routard nécessite l’investissement des élus : " Une telle publication revient à 50 000 €, détaille Erven Léon, qui y voit un efficace outil d’attractivité touristique. La moitié sera financée par les annonceurs (des entreprises locales) que nous aurons sélectionnés. L’autre moitié par le prix de vente du livre. Sachant que l’office de tourisme de Perros, en achètera 20 000 exemplaires. "

Un nouveau modèle économique pour le Guide du Routard, qui compte " dix autres mini-Guides en attente ". Et une initiative originale pour le territoire trégorrois. Dans la Presqu’île de Rhuys, " le mini-Routard s’est déjà écoulé à 10 000 exemplaires ", rapporte Arnaud Burel, le directeur de l’office de tourisme intercommunal basé à Arzon.

Perros-Guirec (Ploumanac’h) y verra notamment l’occasion d’entretenir la dynamique générée par son élection de Village préféré des Français…

Les commentaires sont fermés.