Une nouvelle manifestation a eu lieu samedi contre la fermeture du bureau de Poste de Trégastel.
Samedi, près de 300 habitants de Trégastel sont venus protester contre la fermeture de la Poste, prévue fin mars. Après un bref rappel de la situation, c’est Pascal Hémeury qui est monté au créneau au nom de l’opposition municipale :
Aujourd’hui, nous nous battons contre la Poste pour le caractère abusif de cette fermeture. Le constat est terrible. Nous sommes la seule commune de France où le maire ne se bat pas pour la défense de son bureau de Poste.
Et de reprocher au maire de préférer « accompagner le changement » au lieu de défendre les services publics sur son territoire.
« Si le maire avait voulu tout arrêter, il pouvait le faire »
« S’il n’y avait pas eu le projet d’aménagement du centre-ville, la Poste n’aurait pas fermée. Enfin, si le maire avait voulu tout arrêter, il pouvait le faire. Mais ce n’était pas son souhait. C’est dommage et regrettable », ajoute Pascal Hémeury. Enfin, il s’interroge sur les services qui seront dorénavant assurés par Carrefour Express :
Nous avons rencontré dimanche le gérant, qui a souligné qu’il n’y aurait pas de retrait d’argent possible dans son magasin. Enfin quid des boîtes postales et quid de la banque postale ?
Comme en décembre dernier, les opposants à la fermeture de la Poste ont formé une chaîne humaine autour des locaux.