A 13h ce mardi, les élus ont annoncé l'arrêt de la ligne aérienne entre Lannion et Paris.
C’est un coup dur pour le Trégor. Les élus ont annoncé, ce mardi midi, l’arrêt de la ligne aérienne régulière entre Lannion et Paris. Pas assez de trafic. Une fréquentation en chute libre ces derniers mois. Le syndicat de l’aéroport Lannion-Côte de Granit rose a dû se résoudre à prendre cette décision avant la mise en place de la nouvelle délégation de service public prévue pour le 23 mars.
C’est un choix difficile que l’on prend à contrecœur
Les élus du syndicat de l’aéroport réunis en assemblée générale, mardi matin, ont décidé à l’unanimité de déclarer sans suite la procédure de délégation de service public. Le dernier vol aura lieu le jeudi 22 mars. Dès le lendemain, le vendredi 23 mars des bus assureront les navettes entre la gare de Guingamp et l’aéroport de Brest-Guipavas.
Depuis le mois de septembre, c’est la société Chalair qui exploite la ligne avec un ATR 42 avec 22 vols par semaine vers la capitale et depuis la semaine dernière une desserte vers Pau et les Pyrénées.
Le syndicat de l’aéroport a connu de fortes turbulences cet été. En juin, Chalair obtenait l’appel d’offre pour exploiter la ligne, mais le tribunal, à la suite d’une plainte d’un concurrent, a dénoncé des irrégularités dans la procédure. Le syndicat a dû remonter un dossier. En attendant, une délégation provisoire avait été mise en place pour assurer la continuité de la ligne jusqu’au 23 mars.