Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guillaume de Tonquedec, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

88785-guillaume_de_tonquedec.jpg

Guillaume de Tonquedec sera décoré aujourd'hui 13 décembre 2015 chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Le comédien Guillaume de Tonquédec, aime Trégastel, où vivent ses parents. Presque toute sa famille se répartit sur  la côte de Granit rose et son épouse est de Perros-Guirec.

Pour lui il est important de venir respirer le bon air iodé de la Bretagne et il aime décompresser en faisant du bateau à Ploumanac’h avec pour toile de fond tous ces éléments naturels forts qu’est la côte de Granit Rose.

 

De Tonquédec est son nom raccourci : de Quengo de Tonquédec. Il le doit au château de Tonquédec propriété de ses ancêtres, sis à Tonquédec, un petit village des Côtes d’Armor près de Lannion comptant 1064 habitants. Les propriétaires actuels sont les Rougié. 

Impressionnant vestige médiéval de la Bretagne féodale, avec ses 11 tours, le château de Tonquédec  se niche au cœur d’une forêt sur un éperon rocheux dominant la vallée du Léguer. C’est l’un des plus beaux châteaux-forts des Côtes d’Armor avec le Fort Lalatte et le château de la Hunaudaye. Il fut le décor du film "Que la fête commence" avec les acteurs Philippe Noiret et Jean Rochefort.

Les commentaires sont fermés.