Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Landrellec : Défi des Orfni (Objets roulants flottants non identifiés)

 

Parmi les embarcations inscrites, un trimaran qui devrait être très marrant à...

 

Dimanche, se déroulera le tout premier Défi des Orfni (Objets roulants flottants non identifiés), une traversée qui s'annonce épique entre Landrellec et Pors Gelen, à l'Île-Grande.

21 équipages au départ

D'ores et déjà, cette première édition s'annonce un succès puisque pas moins de 21 équipages sont officiellement inscrits auprès du Cake, le Comité d'animation de Keraliès. Si on compte beaucoup d'habitués du carnaval de l'Île-Grande, des Trébeurdinais et des Pleumeurois rompus à imaginer et construire des engins délirants, certains inscrits viennent de Ploubezre, Bégard et même Tressignaux !

Afin d'être fin prêts dimanche, les équipages fignolent activement costumes et embarcations, des véhicules véritablement tout-terrain puisqu'ils devront rouler sur la terre ferme avant et après leur navigation, et bien sûr, flotter...

Le programme

Les équipages sont attendus à Landrellec à partir de 10 h, le départ officiel étant programmé à 14 h 30, à la faveur de la haute mer. Le contrôle des embarcations est prévu jusqu'à 13 h, tout particulièrement les éléments liés à la sécurité. Les sites de départ et d'arrivée sont évidemment ouverts aux spectateurs (entrée gratuite). Buvettes et restauration seront disponibles sur les deux sites. Le public et les équipages pourront participer au vote qui désignera les vainqueurs de cette première édition.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pleumeur-bodou/defi-des-orfni-delire-nautique-annonce-05-08-2015-10729369.php

 

Les commentaires sont fermés.