Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vols à domicile : mal-être dans les chaumières !

Les vols dans les maisons augmentent. Depuis janvier 2014, près de 3000 ont été commis en Bretagne. Aux pertes économiques s'ajoute un climat d'insécurité dans nos villes et nos campagnes

2011_07_03 005.jpgAvant...
DSC_0003.JPGAprès...

Les vols dans les maisons sont plus nombreux l'été.

 

Aujourd'hui, 31 juillet, mon Gwenn Ha Du a disparu.

Planté à l'entrée de la maison, il était fièrement exposé.

C'est la troisième fois que mon Gwenn ha Du est volé. 

Ma boîte à lettres a également été vandalisée.

Tregastel reçoit chaque été des voyous (locaux ? d'ailleurs ?). 

Plainte a été déposée le jour même à la Gendarmerie.

La massification et la professionnalisation de ces vols laissent souvent désemparés les propriétaires victimes de ces exactions inqualifiables." 

La Bretagne n'échappe pas à cette délinquance même si moins impactée. Selon les chiffres de la gendarmerie, on recense une vingtaine de faits pour 2013 et les chiffres seraient en baisse cette année. 

Une délinquance en hausse

Le ministre de l'Intérieur se voulait rassurant et assurer une baisse de 7,5% des cambriolages en 2013. Mais les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) indiquent que le phénomène n'a de cesse d'augmenter depuis 2007. Depuis début janvier 2014, plus de 3000 vols ont eu lieu. Tout est bon à prendre : du vin, du matériel et un drapeau breton...Pour les agriculteurs, la facture devient salée. Certains s'équipent désormais de matériel de vidéo-surveillance.

Les commentaires sont fermés.