Au cours de ses 10 ans d’existence, le Réseau des Bretons de l’Etranger – RBE – a vécu une période encourageante et riche d’enseignements .
Notre base technique tant à BRUXELLES ( le RBE est une association de droit belge) qu’au point de vue logistique à TREGASTEL, associée à une réelle capacité d’évolution, nous permet maintenant de mettre en place une animation économique et touristique plus solide.
A la lumière de nombreux retours du réseau ( de l’Etranger, de Bretagne, de Belgique), y compris les réseaux sociaux, nous rénovons sensiblement notre site et notre façon de communiquer.
En particulier, indépendamment de la fonction ”Business”, cœur de notre projet, une dimension “veille, observation des événements et signaux économiques” et “tourisme” a été introduite afin de nourrir les réflexions, études et orientations stratégiques des acteurs économiques de notre région.
L’affectation de nos activités uniquement centrées sur la Bretagne, la mise en place de micro-réseaux d’artisans, commerçants, associations de la Région Bretagne sont autant de décisions et d’entités qui vont pouvoir s’enrichir au cours des prochaines années.
Dans ce but nous mettons en place de nombreux blogs et sites tournés vers l’économie bretonne, le tourisme, la diaspora.
http://tregastell.hautetfort.com/
Degemer mad e Breizh !