Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tregastell

TREGASTEL

Trégastel est une commune du département des Côtes-d'Armor en Bretagne. Station balneaire, Trégastel compte 2 300 habitants, multiplié par cinq en saison estivale.

 

Trégastel est située entre Perros-Guirec et Pleumeur Bodou. La côte, où alternent rochers de granite rose, douze plages de sable fin aux orientations diverses et chapelets d'îlots pittoresques, s'allonge sur 17 kilomètres. Le sous-sol est entièrement granitique, le roc affleure souvent au sommet des " Krec'h " et au bord de la mer sous la forme des célèbres chaos de granit rose. La douceur des hivers a permis l'acclimatation d'espèces étrangères à côté de la flore indigène. Cette flore nouvelle, apparue avec le tourisme, a modifié les paysages d'une façon notoire. Les sites naturels: quelques sites remarquables concourent au charme de Trégastel.


Ce sont les chaos de granit rose, éparpillés sur tout le territoire de la commune mais surtout concentrés tout le long de la côte. C'est aussi la si secrète et si envoûtante vallée du Grand Traouïéro où le promeneur peut parcourir des sentiers piétonniers parfaitement balisés. Les monuments : le dolmen et l'allée couverte de Kerguntuil, l'allée couverte de l'îIe Renote, le menhir de Trémarch et celui de Kérédol, la stèle gauloise du Peulven, l'église du bourg, les chapelles de Sainte-Anne et de Golgon, le Calvaire de Trégastel, les nombreuses croix de chemin, le Père Eternel et l'aquarium marin, le manoir de Kerlavos, le moulin à mer, le château de Costaérès...

Aquarium de Trégastel. Il est construit sous un ensemble de bloc de granit rose.

Les commentaires sont fermés.