Le bureau de poste de Trégastel a fermé ses portes ce jeudi 29 mars. L'opposition a appelé la population à se rassembler devant le site pour faire entendre leur mécontentement.
Entre 150 à 200 habitants de Trégastel étaient présents ce jeudi 29 mars à 16 h, répondant à l’appel des élus de la minorité, pour marquer leur opposition à la fermeture du bureau de poste. « Il aurait dû fermer ses portes au public à 16 h 30. Il a finalement été fermé à 12 h de peur, peut-être, que les manifestants envahissent les locaux », pointe l’opposition.
« Une aberration »
« Alors que les politiques locaux sont prêts à injecter de l’argent pour redynamiser les centres-villes dans les petites communes, à Trégastel un élément clé du centre-ville baisse les rideaux. C’est une aberration », arguent les manifestants. Pour eux, le projet d’aménagement de Sainte-Anne semble être à l’origine de cette fermeture anticipée. « Si ce projet toujours à l’état d’études n’avait pas été présenté et mis en exergue, il n’y aurait pas eu de fermeture du bureau de poste ».
Le bureau de poste fermé, un relais est créé au sein du Carrefour express. Il ouvrira le 5 avril.
« Nous ne désespérons pas d’être le premier bureau de poste à voir ses bureaux rouvrir. »
L’opposition reste mobilisée et entend à nouveau saisir le tribunal administratif : « Il n’y a eu aucun diagnostic, aucune information, affirment les élus. Nous comptons aussi beaucoup sur la commission départementale de vérification de la présence postale ».