Elue de la majorité à Trégastel, Pascale Riou jette l’éponge. Et se désolidarise du projet d’aménagement du centre-ville.
Elle entend privilégier ses convictions personnelles et son libre arbitre « à un programme qui ne correspond ni aux attentes ni aux besoins de la population trégastelloise » : élue de la majorité municipale de Trégastel, Pascale Riou a fait le choix de démissionner du groupe mené par le maire Paul Droniou.
« Manque d’information et de concertation »
« Depuis quelques mois, de très nombreux Trégastellois, membres de ma famille, amis, présidents d’associations, commerçants me saisissent de leurs préoccupations quant aux projets de la municipalité, explique-t-elle. Toutes et tous m’ont exprimé leur désarroi, leur questionnement et surtout leur désapprobation sur le réaménagement de Sainte-Anne en soulignant le manque d’information et de concertation de la part de l’équipe dirigeante municipale ».
Par son départ, Pascale Riou souhaite que les élus de la majorité changent leur fusil d’épaule :
Je souhaite qu’ils revoient leur copie sur le projet du centre-ville qui fait polémique, qu’ils instaurent communication et concertation entre d’une part la municipalité et tous les élus, et d’autre part entre la municipalité et tous les Trégastellois.