Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un grand projet pour un petit village

    Bonjour,

     
    Certains parmi vous êtes peut-être favorables à ce projet flatteur, souhaitons que le contenu des pièces jointes puisse alimenter votre réflexion et peut-être sans quitter le côté "cœur" vous  pencher du côté de la raison...
    Pour les autres, il est urgent de sensibiliser un maximum de Trégastellois afin que l'opposition  silencieuse et non consultée à ce jour puisse s'exprimer librement sur le bien fondé de ce grand projet.
    A défaut d'un  forum de discussion qui aurait déjà dû être ouvert par la mairie, complémentaire de la presse, le transfert de ce message au plus grand nombre semble être aussi une voie rapide d'information.
    Merci de votre implication
     
    Le collectif d'opposition à ce projet

    Numériser0001.jpgNumériser0002.jpgCentre d'activités.jpg

  • Aménagement du Centre ville de Tregastel

    La Mairie de Tregastel s'apprête à:

    • raser tout le triangle du centre des congrès et ouvrir le centre-ville sur la mer
    • construire une mairie au cœur de la ville, un office de tourisme, une médiathèque, un espace jeunes  et une Poste sur la place du marché.
    • modifier en conséquence les conditions de circulation et restreindre les accès au parking dans le centre-ville (fermeture du Marché et conservation d'un seul parking), avant d’avoir engagé une réflexion globale sur la mobilité des voitures, piétons et vélos et sans tenir compte de l’impact sur la circulation, la pollution, et les commerces
    • Nous sommes Trégastellois, et nous sommes opposés à ce projet en l'état. Notre démarche est apolitique. Notre souhait est que ce centre ville  conserve son attractivité, que le programme soit défini en accord avec les Tregastellois (ce qui n'est pas le cas actuellement avec le projet de la Mairie: tous les points ci-dessus sont imposés, alors qu'ils sont déterminants), et que soit prise en compte la mobilité des piétons, des vélos et des voitures.
      • de commanditer une étude globale de la circulation en centre-ville; réalisable sous 3 mois, elle permettrait de définir des pistes d'amélioration de la circulation des voitures, des piétons et des vélos;
      • de former des groupes de travail avec des Trégastellois représentatifs de la population (des adolescents, des parents, des célibataires, des retraités) pour recueillir leurs attentes concernant l'aménagement de ce centre ville: quel type de bâtiments et pour quel(s) usage(s)?
      • de lancer un concours d'architectes sur esquisse pour proposer des aménagements possibles du centre ville, sur la base de ces attentes
      • de constituer un jury présidé par le Maire, représentatif des élus, citoyens et professionnels, pour sélectionner le projet le plus adéquat;
      • de conserver l'accès au marché, tant qu'une alternative viable n'est pas envisagée
      • d'épargner à la ville une charge d'emprunt supplémentaire, alors que nous venons tout juste de sortir d'une période noire d'endettement toxique.
    • Nous, Tregastellois, sommes opposés au projet actuel d'aménagement du centre ville. Nous demandons à Monsieur le Maire: 

    Claude GUILLEMAIN

    44, rue Léon Durocher

    F-22730  TREGASTEL

    Tel : 02 96 23 84 21

    GSM : 06 67 03 05 87

    E-mail : claudeguillemain@yahoo.fr

    Skype: klaodgillamaen

  • Le grand chambardement

    Sans titre.jpg

    Sans titre.jpg