Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FÊTE DE LA BRETAGNE à TREGASTEL - 15 au 18 mai

    La Fête de la Bretagne donne l'occasion de promouvoir une région innovante et accueillante. Bien plus qu'une fête, c'est une véritable aventure culturelle qui vous attend du 15 au 18 mai 2014 !

    Retrouvez toute la programmation au www.fetedelabretagne.com

     

  • FÊTE DE LA BRETAGNE - QUIZZ !

    evfevent_la-vexillologie-en-bretagne_111831 (1).jpg

    A l’occasion de l'exposition vexillologique qui aura lieu durant la Fête de la Bretagne à Tregastel du 15 au 18 mai prochain, un jeu quizz vous est proposé.

    Vous pouvez répondre en utilisant la fonction "Commentaire" de ce blog.

    Vous trouverez les réponses ici même la semaine prochaine.  

    Quizz :

    Comment appelle-t’on le drapeau breton ?  

    En quelle année le Pape a-t-il attribué la Croix Noire aux croisés bretons ? 

    Quel genre de poissons orne le drapeau de Binic ? 

    Quel drapeau est parfois surnommé « la Mouette » ? 

    Combien d’étoiles sur le drapeau européen ? 

    Que veut dire le signal formé des drapeaux-lettres « N et C» ? 

    Quel drapeau a inspiré le créateur du drapeau du Pays de Rennes ? 

    Combien de doigts ensanglantés ont marqué le drapeau de Rostrenen ? 

    Combien de principes essentiels pour créer un bon drapeau ? 

  • TRÉGASTEL Municipales 2014

     

    Conseil. Paul Droniou élu maire

    31 mars 2014

     

    gilbert-le-dauphin-denise-le-platinec-marie-pascale_1857832_660x372.jpg

    Gilbert Le Dauphin, Denise Le Platinec, Marie-Pascale Laporte et Erwan Borel, les adjoints (de gauche à droite) entourent le maire, Paul Droniou.

    Le nouveau conseil municipal a été installé, hier matin, et les nouveaux élus ont procédé à l'élection du maire. Deux candidats étaient en lice, Paul Droniou avec une confortable majorité (15 élus) et Dominique Guillois pour l'opposition municipale (quatre élus). Sans surprise, par 15 voix contre quatre, Paul Droniou est devenu le nouveau maire de la commune. 

    Quatre adjoints 

    Dans la foulée, le maire a proposé, par souci d'économie, de passer de cinq adjoints lors du précédent mandat à quatre. Les candidats de la majorité, Denise Le Platinec, Gilbert Le Dauphin, Marie-Pascale Laporte et Erwan Borel ont été élus par 15 voix contre quatre à Dominique Guillois, Françoise Lopin, Pascal Hémeury et Monique Bodiou. Au niveau des responsabilités, Denise Le Platinec aura en charge le lien social, les logements sociaux, la petite enfance et les affaires scolaires ; Gilbert Le Dauphin s'occupera des travaux, de l'urbanisme, des affaires maritimes et du développement durable. Marie-Pascale Laporte aura en charge l'économie, le tourisme et la culture tandis que l'animation, la communication, les associations et la jeunesse et les sports incomberont à Erwan Bore, le benjamin de l'assemblée municipale. Les adjoints seront également les présidents des mêmes commissions ; une dernière commission regroupant les finances et l'administration générale sera quant à elle présidée par Paul Droniou, maire.