Conseil. Paul Droniou élu maire
31 mars 2014
Gilbert Le Dauphin, Denise Le Platinec, Marie-Pascale Laporte et Erwan Borel, les adjoints (de gauche à droite) entourent le maire, Paul Droniou.
Le nouveau conseil municipal a été installé, hier matin, et les nouveaux élus ont procédé à l'élection du maire. Deux candidats étaient en lice, Paul Droniou avec une confortable majorité (15 élus) et Dominique Guillois pour l'opposition municipale (quatre élus). Sans surprise, par 15 voix contre quatre, Paul Droniou est devenu le nouveau maire de la commune.
Quatre adjoints
Dans la foulée, le maire a proposé, par souci d'économie, de passer de cinq adjoints lors du précédent mandat à quatre. Les candidats de la majorité, Denise Le Platinec, Gilbert Le Dauphin, Marie-Pascale Laporte et Erwan Borel ont été élus par 15 voix contre quatre à Dominique Guillois, Françoise Lopin, Pascal Hémeury et Monique Bodiou. Au niveau des responsabilités, Denise Le Platinec aura en charge le lien social, les logements sociaux, la petite enfance et les affaires scolaires ; Gilbert Le Dauphin s'occupera des travaux, de l'urbanisme, des affaires maritimes et du développement durable. Marie-Pascale Laporte aura en charge l'économie, le tourisme et la culture tandis que l'animation, la communication, les associations et la jeunesse et les sports incomberont à Erwan Bore, le benjamin de l'assemblée municipale. Les adjoints seront également les présidents des mêmes commissions ; une dernière commission regroupant les finances et l'administration générale sera quant à elle présidée par Paul Droniou, maire.