Le site du Forum de Trégastel (22) a été piraté, ces dernières heures, par un certain Hamza Nouioui se réclamant des Anonymous tunisiens. Un court texte en arabe déroule sur la page d’accueil du site, sur fond de musique orientale.
Selon Google traduction, il signifierait :
"Que la paix soit sur ??vous, et la miséricorde de Dieu et la bénédiction
(...)
Nous avons choisi la voie du Jihad-mail
Pour défendre nos ancêtres qui nous ont précédés
Nous avons choisi de terminer le voyage et être l'une des séries
Nous avons dormi que le temps est compté
Nous ne prétendons pas au génie ou quelque chose, mais nous utilisons notre esprit pour atteindre nos objectifs".
Un peu plus clair, ce petit texte en anglais : "nous sommes des fellaghas, nous supportons la paix, si vous nous provoquez, soyez prêts à notre réaction", ainsi qu’un bandeau déroulant, en anglais lui aussi "merci au Gaza Hacker Team".
Et en conclusion, ce message en arabe menaçant (toujours selon Google Traduction) : "Malheur au peuple qui possède le Coran et cherche une Constitution".
Du côté du Forum, c’est la surprise. "Vous me l’apprenez", a réagi Anne-Marie Choupot, une de ses responsables. "On avait déjà eu des problèmes en 2008, lors des travaux qui avaient suivi la tempête. Mais à l’époque, c’étaient des Chinois qui avaient repris notre nom de domaine, sur lesquels nos droits avaient pris fin pendant la fermeture du Forum. Puis c’était rentré dans l’ordre".
L’incompréhension est d’autant plus forte que la fonction politique du Forum ne saute pas aux yeux…
Le cabinet chargé du site devrait se charger du problème demain au plus tard. "Déjà qu’on a eu les mails frauduleux d’EDF la semaine dernière !"