Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Ce pays-ci n´est pas banal ; il a du caractère"

    Trégastel 1909 : « Un trou pas cher, en ces Côtes du nord où la vie est dure au pauvre monde, la température inclémente : un sol ravagé mal cultivé ou en jachère, aux buissons épineux, aux arbres chétifs, aux chemins défoncés. La lande ingrate, improductive, trône sur les plateaux ; les masures éventrées, démantelées, blotties au flanc de quelque roche et se confondant avec elle, disent l´effort de chaque jour contre le vent, la pluie, la faim peut-être, misère et tristesse épandues. C´est le désert. Ce pays-ci n´est pas banal ; il a du caractère ».

    Ainsi s´exprimait messire Oleg Tripet Skryptizine, grand voyageur devant l´Eternel ; un personnage haut en couleur, Russe habitant la Côte d´Azur et venu visiter en 1909 ses enfants demeurant à Coz Castel en Trégastel. IVR53_062209325NUCB_P.jpg

    Groupe de marins-pêcheurs de Trégastel sur la cale de Coz Pors avec leurs apparaux de pêche, 1906 IVR53_062209339NUCB_P.jpg

    Retour de pêche à Coz Pors, 1906 IVR53_062209324NUCB_P.jpg

    Groupe de marins-pêcheurs de Trégastel à Coz Pors, 1937

    IVR53_062209353NUCB_P.jpg

    Groupe de pêcheurs de Trégastel, 1937

    IVR53_062209327NUCB_P.jpgBateaux de pêche à Coz Pors 2ème quart 20ème siècle

  • Que puis-je dire à mes amis pour les convaincre d’essayer le journal de Spirou ?

    Salut,

    Comme je sais que tu t’intéresses à la BD, j'ai pensé à toi en lisant le journal de Spirou. Tu connais ?
    Je le reçois chaque semaine et je ne peux plus m’en passer ! Si tu veux le découvrir, je peux te parrainer très facilement, il suffit que tu suives ce lien:
    http://parrainage.spirou.com/abonnement/?cp=cgs67g77h5
    Moi, je recevrai un cadeau… Et pour toi, ce sera plus avantageux !

    C’est simple, tu dois seulement utiliser mon lien:
    http://parrainage.spirou.com/abonnement/?cp=cgs67g77h5
    à bientôt,

    Jean-Louis


    1. Pendant 4 mois, mes amis recevront chaque semaine, en même temps que moi, le journal préféré de tous ceux qui aiment la BD.
    2. Ils retrouveront également chaque semaine le supplément surprise offert aux abonnés : les posters, les mini-récits, les cartes à collectionner, les paper-toys…
    3. Ils ne s’engagent pas au-delà du 4ème mois : une fois qu’ils auront découvert le journal, ils pourront déterminer si le journal de SPIROU est à leur goût et s’ils souhaitent poursuivre ou non leur abonnement