Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES AMIS DE PATRICK POIVRE D'ARVOR !


    Patrick Poivre d'Arvor à Trégastel.

    Patrick Poivre d'Arvor (nom de naissance Patrick Poivre), surnommé PPDA, né le 20 septembre 1947 à Reims dans la Marne, est un journaliste et écrivain français. Présentateur du journal télévisé d'Antenne 2 de 1976 à 1983, il devient le présentateur-vedette du journal télévisé de 20 heures de TF1 de 1987 à 2008 et un personnage majeur du paysage audiovisuel français que ce soit en tant qu'interviewer ou animateur de diverses émissions littéraires. Il inspire la création en 1988 du personnage de PPD, la marionnette centrale de l'émission de Canal+, Les Guignols de l'info.

    Patrick Poivre d'Arvor est le fils d'une mère nantaise et d'un père d'origine bretonne représentant en chaussures souvent absent. Il a une sœur Catherine et un frère Olivier, écrivain et philosophe. Depuis l’âge de deux ans et durant toute son enfance, il passe toutes ses vacances à Trégastel en Bretagne nord, lieu auquel il est très attaché.

    Lors de la parution de son roman Les Enfants de l'aube en 1982[1], il a ajouté à son nom - « Poivre » - un pseudonyme - « d'Arvor » - emprunté à son grand-père maternel, Jean-Baptiste Jeuge, relieur et poète connu sous le nom d'auteur de Jean d'Arvor, qui l'avait initié à l'écriture[2]..